Dow Jones Futures : le S&P 500 atteint un sommet sur Nvidia ; Carvana mène les évolutions tardives des bénéfices - ThePressFree (2024)

Les contrats à terme sur le Dow Jones ont peu changé du jour au lendemain, tout comme les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq. MercadoLibre (MELI), Carvana (CVNA) et Réservation de fonds (BKNG) a titré une autre soirée de bénéfices bien remplie.




X



Le rallye boursier a connu une journée puissante en montant en flèche Nvidia (NVDA) les bénéfices ont fait grimper d'autres actions d'IA, notamment Micro-systèmes avancés (AMD) et Super micro-ordinateur (SMCI). Le S&P 500 et le Dow Jones ont atteint des sommets historiques tandis que le Nasdaq a bondi au-dessus de 16 000.

Les investisseurs auraient pu profiter de certaines opportunités d'achat, même si celles-ci n'étaient pas nécessairement nombreuses. Le marché semble déjà à nouveau étendu.

MercadoLibre, Booking Holdings, Carvana, Copart (CPRT) et Sol et décoration (FND) rapporté après la clôture. Les actions MercadoLibre, Copart et Floor & Door ont réalisé des mouvements haussiers avant les résultats, tandis que Carvana s'installait.

Nvidia figure dans le classem*nt IBD, avec le stock Booking sur la liste de surveillance du classem*nt. Copart fait partie des leaders à long terme IBD. Les actions Nvidia, Booking et MercadoLibre sont sur l'IBD 50. Les actions Nvidia et Super Micro sont sur l'IBD Big Cap 20. Royal Caribbean était l'action IBD du jour de jeudi.

Futures Dow Jones aujourd'hui

Les contrats à terme sur Dow Jones ont augmenté de 0,1% par rapport à la juste valeur. Les contrats à terme sur le S&P 500 ont légèrement augmenté. Les contrats à terme sur le Nasdaq 100 ont légèrement baissé.

N'oubliez pas que l'action du jour au lendemain sur les contrats à terme du Dow et ailleurs ne se traduit pas nécessairement par des transactions réelles lors de la prochaine séance boursière régulière.

Rejoignez les experts IBD alors qu'ils analysent les principales actions et le marché sur IBD Live

Gains clés

Les bénéfices de MercadoLibre ont été inférieurs à des baisses d'impôts ponctuels, bien que la croissance des revenus se soit accélérée pour atteindre 42 %. Pourtant, les actions de MELI se sont vendues du jour au lendemain, ce qui laisse présager au moins un test de la ligne de 50 jours. Les actions du géant latino-américain du commerce électronique et des paiements ont bondi de 4,6% jeudi à 1 817,98, atteignant un sommet de deux ans et dépassant une courte consolidation juste au-dessus d'une base antérieure. Cela aurait pu donner lieu à une action sans le rapport sur les résultats.

Les revenus des réservations ont dépassé les vues, le site de réservation en ligne initiant un dividende, mais les nuitées vendues sont arrivées juste en dessous des vues. L'action BKNG a chuté au cours des échanges prolongés, revenant à sa ligne de 50 jours ou plus. Les actions ont augmenté de 4,3% à 3 901,99 jeudi, atteignant un niveau record.

Bénéfices et ventes de Copart légèrement manqués. L’action CPRT a chuté solidement du jour au lendemain. Le site d'enchères de véhicules de récupération a augmenté de 1,1% jeudi à 49,41, rebondissant de la ligne de 50 jours au-dessus de la ligne de 21 jours et brisant une courte tendance à la baisse. Cela aurait pu fournir une transaction de position anticipée ou un endroit pour démarrer une position de leader à long terme, si les bénéfices de Copart n'étaient pas imminents. Copart a un point d’achat de 51,53 à partir d’une structure de base plate, base sur base.

Carvana a donné des prévisions optimistes pour 2024 malgré une perte plus importante que prévu et un manque de revenus. L’action CVNA a grimpé en flèche dans le cadre d’une action prolongée. Le concessionnaire automobile en ligne a bondi de 6,1% à 52,41 jeudi, rebondissant par rapport à la ligne des 50 jours. Les investisseurs pourraient utiliser le plus haut du 15 février de 57,89 comme entrée anticipée dans une base de tasse sur un graphique journalier, ou comme point d'achat légitime sur un graphique hebdomadaire, selon l'analyse de MarketSmith. Le point d'achat de base de la tasse sur le graphique journalier est de 62,59.

Les bénéfices de Floor & Decor ont facilement dépassé, même si les prévisions de BPA étaient légères. L’action FND a légèrement augmenté au cours des échanges du jour au lendemain. Les actions du détaillant de revêtements de sol ont augmenté de 3,9% à 113,53 jeudi, franchissant une ligne de tendance et une résistance à court terme de 112,57. Le point d'achat officiel est de 116,70 à partir d'une base plate juste à côté du sommet d'une base de tasse à 34 % de profondeur.

Rassemblement boursier

Le rallye boursier, après avoir reculé en prévision des bénéfices de Nvidia, a montré de solides gains grâce à ces résultats puissants.

Le Dow Jones Industrial Average a bondi de 1,2 % lors des échanges boursiers de jeudi, tandis que l'indice S&P 500 a augmenté de 2,1 %, tous deux à des niveaux record. L'indice composite du Nasdaq a bondi de 2,9 %, repassant au-dessus du niveau de 16 000 et établissant un plus haut de clôture sur deux ans. Il se situe juste en dessous du record sur deux ans établi le 12 février, avec le sommet historique de novembre 2021 juste au-dessus.

L’ampleur du marché a été positive, mais pas dans l’ensemble.

L'indice à petite capitalisation Russell 2000 a bondi de près de 1 %, repassant au-dessus du niveau de 2 000 mais coincé dans une fourchette depuis les derniers jours de 2023.

L'ETF Invesco S&P 500 Equal Weight (RSP) a augmenté de 1 %, à la traîne du S&P 500 mais atteignant un niveau record. Le FNB First Trust Nasdaq 100 Equal Weighted Index (QQEW) a bondi de 2,3 %, établissant brièvement un nouveau record, mais pas aussi fort que le pic de 3 % du Nasdaq 100.

RSP et QQEW – ainsi que les ETF sectoriels ci-dessous – témoignent d’un large leadership sur le marché.

Alors que les actions Nvidia, AMD et AI étaient en tête jeudi, un certain nombre d'actions non technologiques ont éclaté ou émis des signaux d'achat sur les bénéfices ou les prévisions, telles que Montagne de fer (IRM), Nordson (NDSN), Royale Caraïbes (RCL), Services Quanta (REP) et TechnipFMC (IFT).

Pourtant, avec les gains importants de jeudi, le S&P 500 et le Nasdaq sont déjà en train de s'étendre par rapport aux lignes à 50 jours. Même s’ils pourraient certainement continuer à augmenter, les risques d’un nouveau repli augmenteront. Le sentiment haussier était élevé avant même les grands mouvements de jeudi.

Les prix du pétrole brut américain ont augmenté de 0,9% à 78,61 dollars le baril, proche des niveaux les plus élevés de l'année.

Le rendement du Trésor à 10 ans était légèrement plus élevé à 4,33 %, atteignant un nouveau sommet sur trois mois de 4,35 % en intrajournalier. Les investisseurs s'attendent désormais à trois baisses de taux de la Fed, la probabilité d'une baisse d'un point au quatrième trimestre tombant en dessous de 50 %.

ETF

Parmi les ETF de croissance, l’ETF iShares Expanded Tech-Software Sector (IGV) a rebondi de 2,6 %. L’ETF VanEck Vectors Semiconductor (SMH) a augmenté de 6,8 % pour atteindre un nouveau sommet. L'action Nvidia est le titre n°1 de SMH, AMD étant également une composante importante. L’ETF Innovator IBD a bondi de 4,5 %.

Reflétant des actions plus spéculatives, l'ARK Innovation ETF (ARKK) a gagné 2,5 % et l'ARK Genomics ETF (ARKG) a progressé de 2,3 %.

L'ETF SPDR S&P Metals & Mining (XME) a ​​légèrement augmenté de 0,1 % et l'ETF Global X US Infrastructure Development (PAVE) a grimpé de 1,5 %, établissant un nouveau sommet. L'ETF US Global Jets (JETS) a grimpé de 1,3 %, atteignant un sommet de six mois. L'ETF SPDR S&P Homebuilders (XHB) a augmenté de 1,7 %, établissant presque un record de tous les temps. L’action FND est une participation XHB.

L’ETF Energy Select SPDR (XLE) a légèrement augmenté de 0,1 %. Le Health Care Select Sector SPDR Fund (XLV) et le Industrial Select Sector SPDR Fund (XLI) ont tous deux progressé de 1,2 % pour atteindre de nouveaux sommets. L’ETF Financial Select SPDR (XLF) a augmenté de 1,3 %, marquant son record sur deux ans.

Chronométrez le marché avec la stratégie de marché ETF d'IBD

Nvidia Stock, ces jeux d'IA montent en flèche

L'action Nvidia a grimpé de 16,4% à 785,38, rebondissant par rapport à la moyenne mobile sur 21 jours pour atteindre un niveau record. Les résultats du quatrième trimestre ont été formidables, avec des bénéfices de Nvidia en hausse de 486 % et des revenus de 265 %. Le leader des puces IA a également donné des indications haussières et s’est montré très optimiste quant à l’intelligence artificielle générative. Les détenteurs existants de Nvidia auraient pu ajouter quelques actions supplémentaires jeudi, mais cela est considérablement prolongé, les investisseurs doivent donc être prudents avant d'ouvrir une nouvelle position.

L'action AMD a bondi de 10,7%, rebondissant par rapport à la ligne de 10 semaines et dépassant l'essentiel d'une courte consolidation, établissant une clôture record de 181,86. C'est déjà une grande semaine extérieure pour AMD, un proche rival de Nvidia. Les investisseurs auraient pu prendre position jeudi matin, mais celle-ci est désormais étendue par rapport aux lignes 50 jours/10 semaines.

L'action Super Micro a grimpé de 33 % à 972. C'est après avoir atteint ce qui ressemblait à un sommet vendredi – après une période certes courte – et avoir continué sa tendance à la baisse pour commencer cette semaine. Mais parfois, un titre semble avoir atteint un sommet, mais se redresse rapidement et entreprend un autre grand mouvement. Les serveurs IA de Super Micro sont de grands bénéficiaires de Nvidia et d'autres puces IA. Pourtant, il n’y a vraiment pas d’entrée pour les actions SMCI.

Que faire maintenant

Les investisseurs auraient pu profiter de certaines opportunités d'achat, dans le domaine de l'IA/de la technologie ou non, surtout s'ils avaient réduit leur exposition au cours de la semaine précédente. Mais il n'y a pas eu beaucoup de candidatures alléchantes et certains noms sont rapidement devenus hors de portée.

Il n'y avait rien de mal à simplement profiter des gains de jeudi dans votre portefeuille sans faire de nouveaux mouvements.

Alors que le rallye boursier semble déjà quelque peu prolongé, les investisseurs voudront se méfier des nouveaux achats et de l’ajout d’une trop grande exposition.

Mais vous voulez que vos listes de surveillance soient prêtes. Jeudi matin a été un exemple de l’importance d’être préparé et engagé.

D'autres stocks étaient en train d'être mis en place jeudi, alors continuez à faire fonctionner les écrans. Assurez-vous de regarder au-delà de la sphère des actions IA.

Lisez The Big Picture chaque jour pour rester en phase avec l’orientation du marché et les principales actions et secteurs.

Veuillez suivre Ed Carson sur Threads à @edcarson1971 et X/Twitter à @IBD_ECarson pour les mises à jour boursières et plus encore.

TU POURRAIS AUSSI AIMER:

Pourquoi cet outil IBD simplifie la recherche des meilleures actions

Vous voulez obtenir des bénéfices rapides et éviter de grosses pertes ? Essayez SwingTrader

Meilleures actions de croissance à acheter et à surveiller

IBD Digital: débloquez dès aujourd'hui les listes d'actions, les outils et les analyses premium d'IBD

Dow Jones Futures : le S&P 500 atteint un sommet sur Nvidia ; Carvana mène les évolutions tardives des bénéfices - ThePressFree (2024)

FAQs

How much is 1 tick on the Dow futures? ›

E-mini Dow futures contract specifications
Exchange, SymbolChicago Board of Trade, /YM
Minimum Tick Size and Value1.00 = $5.00
SettlementCash
Trading HoursSunday 6 pm - Friday - 5 pm ET (5 pm - 4 pm CT) with a daily maintenance period from 5 pm - 6 pm ET (4 pm - 5 pm CT)
1 more row

Why is Dow so high? ›

Dow and S&P 500 close at record highs as investors bet on September rate cut. Wall Street traders were feeling buoyant after a round of robust corporate earnings and a better-than-expected consumer spending report.

What does S&P 500 have in common with Dow Jones? ›

The Dow Jones Industrial Average (The Dow or DJIA) and the S&P 500 are quintessential market benchmarks. Both underlie a number of investment products, are published by S&P Dow Jones Indices, and track the stocks of large U.S. companies.

What is the Big 7 Nasdaq? ›

Stocks of high-flying big tech companies have lost more than a trillion in market value. They're still the best trade for 2024 by far. The Magnificent 7 Stocks—Apple, Microsoft, Alphabet, Amazon, Nvidia, Meta Platforms, and Tesla—have collectively lost $1.182 trillion in market cap over the last five trading days.

How much is 1 tick on mes? ›

For Micro E-mini S&P 500 futures (/MES), the minimum tick or price fluctuation is also 0.25 index point, or $1.25 per contract (one-tenth of the $12.50 per contract of the /ES). The value of one contract is calculated by multiplying the current level of the index by $5.

How long is 1 tick in trading? ›

A tick is the minimum number in price a security can move on an exchange. Tick sizes vary by market and investment. For example, an e-mini S&P 500 futures contract has a designated tick size of $0.25, gold futures have a tick size of $0.10, and stocks trading above $1 have a minimum tick size of one cent.

What causes the Dow to go down? ›

If more people want to buy a stock (demand) than sell it (supply), then the price moves up. Conversely, if more people wanted to sell a stock than buy it, there would be greater supply than demand, and the price would fall. Understanding supply and demand is easy.

Is the Dow a good indicator of the economy? ›

The Dow Jones industrial average is an instant way of telling the world which way the market is moving, even if the average isn't an accurate measure of the thousands of stocks listed on the nation's exchanges.”

What's happening in the stock market right now? ›

Stocks
IndexLast% Change
S&P 5005,588.27-1.39%
Dow Jones41,198.08+0.59%
Nasdaq17,996.92-2.77%
FTSE 1008,266.58+0.97%

Is it better to invest in Dow Jones or S&P 500? ›

Because the S&P 500 contains hundreds of large companies and represents the lion's share of total stock market value, it is considered a much better gauge of how the market is performing, even though it excludes thousands of smaller and midsize companies.

Why is Tesla not in the Dow? ›

However, its bankruptcy following the financial crisis led to its removal. Since then, the Dow has gone more than a decade without representation from the auto industry. Many investors note that Tesla's potential goes well beyond its vehicle manufacturing. For now, though, Tesla is squarely focused on cars and trucks.

Does the Nasdaq outperform the S&P 500? ›

Historical Performance

Amidst recent market volatility, the Nasdaq-100 Total Return™ Index has consistently sustained cumulative total returns exceeding twice the performance of the S&P 500 Total Return Index.

Who are the big 7 tech players? ›

This term has been popularized to describe a set of dominant companies, particularly in the tech sector. The group comprises Alphabet, Amazon, Apple, Meta Platforms, Microsoft, NVIDIA, and Tesla, and spans four sectors: technology services, electronic technology, retail trade, and consumer durables.

Who are the big 7 in S&P? ›

The S&P 500 titans, Nvidia (NVDA), Microsoft (MSFT), Google-parent Alphabet (GOOGL), Tesla (TSLA), Apple (AAPL), Meta Platforms (META) and Amazon.com (AMZN) have collectively lost $1.128 trillion in market capitalization over the past five sessions, the biggest such loss since May 2022.

What are the 7 biggest stocks? ›

The “Magnificent Seven” might sound like the title of an old Western film or what a large family might name its group chat, but in finance the moniker is being used to describe a group of high-performing tech stocks: Microsoft, Apple, Nvidia, Alphabet, Amazon, Meta and Tesla.

What is one tick in futures? ›

Tick Value. The tick size is the minimum price increment by which an asset's market prices can rise or fall. The tick value is the dollar amount of such a change in price. Using S&P 500 E-mini futures, the tick size is 0.25, while the tick value is $12.50 per tick.

How much is one tick time? ›

A single tick represents one hundred nanoseconds or one ten-millionth of a second. There are 10,000 ticks in a millisecond (see TicksPerMillisecond) and 10 million ticks in a second.

How much is one futures contract worth? ›

Also known as a contract's notional value, contract value is calculated by multiplying the size of the contract by the current price. For example, the E-mini S&P 500 contract is $50 times the price of the index. If the index is trading at 2,250, the value of one E-mini S&P 500 contract would be $112,500.

How much is a tick of US30 worth? ›

0.01 USD

Top Articles
How to Avoid 20 Down Payment on Investment Property
History of Blackrock – The Blackrock Business Association
Golden Abyss - Chapter 5 - Lunar_Angel
Tj Nails Victoria Tx
Collision Masters Fairbanks
Otterbrook Goldens
Craigslist Pet Phoenix
7543460065
Overzicht reviews voor 2Cheap.nl
Giovanna Ewbank Nua
Caroline Cps.powerschool.com
Connexus Outage Map
Shooting Games Multiplayer Unblocked
David Turner Evangelist Net Worth
Samantha Lyne Wikipedia
Payment and Ticket Options | Greyhound
Aucklanders brace for gales, hail, cold temperatures, possible blackouts; snow falls in Chch
Beebe Portal Athena
Nhl Wikia
Hanger Clinic/Billpay
10 Fun Things to Do in Elk Grove, CA | Explore Elk Grove
Fort Mccoy Fire Map
Puss In Boots: The Last Wish Showtimes Near Cinépolis Vista
Ivegore Machete Mutolation
The best brunch spots in Berlin
Hdmovie2 Sbs
Aliciabibs
Gen 50 Kjv
Ultra Ball Pixelmon
101 Lewman Way Jeffersonville In
R/Sandiego
La Qua Brothers Funeral Home
Mg Char Grill
Mp4Mania.net1
67-72 Chevy Truck Parts Craigslist
Darrell Waltrip Off Road Center
Truckers Report Forums
Avance Primary Care Morrisville
Viewfinder Mangabuddy
Plead Irksomely Crossword
Mars Petcare 2037 American Italian Way Columbia Sc
Payrollservers.us Webclock
Is Ameriprise A Pyramid Scheme
Sinai Sdn 2023
Meet Robert Oppenheimer, the destroyer of worlds
Jackerman Mothers Warmth Part 3
Rheumatoid Arthritis Statpearls
Www.homedepot .Com
Bismarck Mandan Mugshots
Lux Funeral New Braunfels
18443168434
Obituaries in Westchester, NY | The Journal News
Latest Posts
Article information

Author: Jonah Leffler

Last Updated:

Views: 5675

Rating: 4.4 / 5 (65 voted)

Reviews: 88% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jonah Leffler

Birthday: 1997-10-27

Address: 8987 Kieth Ports, Luettgenland, CT 54657-9808

Phone: +2611128251586

Job: Mining Supervisor

Hobby: Worldbuilding, Electronics, Amateur radio, Skiing, Cycling, Jogging, Taxidermy

Introduction: My name is Jonah Leffler, I am a determined, faithful, outstanding, inexpensive, cheerful, determined, smiling person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.